20 août 2006

Pourquoi l'informatique?

Suite à mon bac "mathématiques" équivalent à un bac "S" spécialité "Mathématiques" j'avais le choix de faire l'IHEC en Tunisie ou un DEUG MIAS (Mathématiques Informatique et Applications aux Sciences) à Toulouse.
Enfin de compte j'ai opté pour Toulouse, choix que je ne regrette pas du tout. En effet, plus que la formation que j'ai eu en France , c'est l'expérience personnelle qui m'a apporté beaucoup.
Ce choix étant fait, j'ai fait logiquement une licence et une maîtrise en informatique.
Pourquoi l'informatique?
Je crois que c'est parceque c'était un nouveau domaine que je découvrais , puis c'est un secteur d'activité qui bouge assez... En plus, c'est le côté de la rigueur scientifique, la curioisité pour les nouvelles technologies mais aussi la créativité (qui nous est indispensable en informatique pour faire face à des problématiques et trouver la solution adéquate en prenant compte de certaines contraintes)
Nous ne voyons pas d'autres explications ... ;)

Aucun commentaire: